"Je n'en reviens pas, c’est l’actrice de Twin Peaks !"
- Lorraine Gregori
- 5 mars 2021
- 2 min de lecture
Simon Brazeilles, 23 ans, est journaliste pour le magazine de musique Tsugi. En 2018, alors qu’il est bénévole pour le site JustFocus, il rencontre Chrysta Bell, chanteuse et actrice héroïne de la série Twin Peaks réalisée par David Lynch.
“Bonjour, je viens pour l’interview de Chrysta Bell. D’accord pas de souci j’attends là, merci. Nous sommes le vendredi 9 mars 2018, à cette époque, je travaille pour la rédaction de JustFocus.
Il y a quelques semaines, j’ai reçu une proposition de rencontre avec la chanteuse américaine du moment : Chrysta Bell...HEIN ?! Mais c’est l’actrice de Twin Peaks !! Je n’en reviens pas. L'héroïne de ma série préférée fait de la musique, sort un disque, et je ne suis pas au courant. Quel piètre journaliste. Bref. J’accepte l’invitation.

Chrysta Bell, muse du réalisateur David Lynch. En plus de son rôle dans la série Twin Peaks elle a travaillé avec lui sur des projets musicaux - David Lynch
Il est presque 18 heures, la nuit commence à tomber, toutes les lumières du hall de l'hôtel Novanox, 155 boulevard du Montparnasse à Paris, sont allumées. Les canapés rouges et les plantes vertes qui habillent l’endroit lui donnent une allure très...parisienne. Tout est calme. Seule une journaliste d’Alcaline est là. Elle a la quarantaine, grande, cheveux blond, l’air sympa, je la rejoins sur le canapé où elle est assise. L’ambiance se réchauffe et contraste avec la grisaille extérieure. Une petite pluie fine dégouline le long des vitres. Notre protagoniste fait alors irruption dans le hall. Waouh. Je ne suis pas stressé, seulement fasciné par l'aura qu’elle dégage. Quelle grande dame. 1,75 m de classe pour être exact. Je suis le premier à passer. Nous nous isolons sur une table de l’autre côté du hall. Je me souviens être habillé d’un sweat noir avec des roses. J’en suis sûr parce qu’elle m’a complimenté dessus “Oh I love your top”. J’ai failli rougir...Ca y est, la glace est brisée. Nous parlons, nous rigolons, elle est à la fois simple et impressionnante. 40 minutes se sont écoulées, je pars ; des étoiles plein les yeux.
De cette rencontre naîtra l’un des articles dont je suis le plus fier : Chrysta Bell : la mystérieuse protégée de David Lynch. “Merci Simon, tu m’as vraiment écoutée, continue comme ça”, retweet-elle en anglais après la parution de l’interview. La consécration.”
Comments